L'association

Castacroute est une association créée en 2016 par un collectif de citoyens de Castanet Tolosan qui ont souhaité soutenir des producteurs locaux en proposant un circuit court de distribution de leurs produits sous contrats. Puis l’association a évolué et a créé un deuxième circuit court en 2022, en commandes groupées, nommé le Casta’DAL.

Les circuits de distribution

L’association Castacroute promeut deux circuits courts distincts :

- Un circuit avec une distribution régulière de produits uniquement alimentaires : il s’agit de contrats saisonniers ou annuels entre adhérents et producteurs, sur précommande et prépaiement. Le contrat permet d’assurer un revenu au producteur et contribue à sa sérénité, malgré les aléas de la production. Les contrats sont gérés sur AmapJ.

Tous les mardis et jeudis soirs.

- Un circuit avec des distributions ponctuelles (4 à 5 distributions groupées environ par an) sur précommande : le Casta’DAL (Directe Agriculture Locale). Il s’agit de commandes groupées de produits alimentaires et non alimentaires. Les commandes sont gérées sur Solalim.

Quatre à cinq jeudis par an.

Adhésion

L’accès aux circuits proposés nécessite une adhésion, dont le montant et les modalités sont fixées en assemblée générale. L’adhésion permet de couvrir les frais de fonctionnement de l’association et différents projets (exemple : des paniers solidaires). Plus d'infos sur la page Adhésion.